La rentrée des classes, tout le monde est passé par là et je vous l’assure, le moral n’est pas toujours au beau fixe pour se réveiller le matin. De ce fait, pour rendre la rentrée un peu moins pénible pour toute la famille, rien de tel que des affaires neuves pour redonner le sourire aux plus jeunes et aux plus âgés. Je conseille donc à tous les parents de préparer leur porte-monnaie, car en termes d’article d’école, celui que tout le monde remarque en premier lors d’une rentrée, c’est le cartable de votre enfant.

Personnellement, je trouve les couleurs et les graphismes très tendance pour cette rentrée 2017-2018. Mais, la toute dernière info mode en termes de cartable est le fait que les cartables vintages reviennent sur les bancs des petites classes et aussi sur les bancs des collèges. Pour garçons et pour filles, il y en a de toutes sortes. Mais, les plus mignons restent ceux-ci avec un animal rigolo imprimé dessus. Un cartable avec un chat portant des lunettes, un chien avec une cravate ou d’autres motifs, c’est trop chou. Mon véritable coup de cœur va aux cartables à l’allure classique, presque sobre, sans cette touche de fantaisie, mais tout aussi bien designer dans des tons neutres du style bleu roi et fermeture en lanière de cuire ou les cartables à poids avec le même style.

Des vieux cartables revisités

Pour les plus petits l’essentiel c’est de ne pas confondre le cartable d’un enfant avec celui d’un autre. Je recommande donc aux parents d’opter pour de la couleur et de l’originalité. Ces cartables sont un must bave pour la rentrée. En plus du fait que les modèles se multiplient en étalage depuis l’annonce de la rentrée, il n’y a plus qu’à vous en procuré. Plus que les motifs pois qui se salissent vite, je recommande les cartables avec des imprimés aztèques ou fleuris pour votre petite fille et ne pas hésiter à prendre les cartables avec le super héros préféré de votre fils imprimé dessus.

Le « pourquoi » du choix d’un tel cartable

Souvenir d’enfance ou fashion trend le choix d’un tel cartable dépend des goûts des futures propriétaires du cartable.

Ce genre de cartable est assez vieillot, il est certain que cela vous changera de l’habituel sac à dos que vous et moi connaissons bien. Pourquoi faire comme tout le monde quand on peut mettre un peu d’originalité dans notre sac?