Avec le développement des consoles et des ordinateurs, de plus en plus de jeux se dévoilent. Il y a un jeu que je considère comme étant un jeu mythique, il s’agit de Halo. Ce jeu First Person Shooter, c’est-à-dire que la première personne à avoir vu le jour au début de l’année 2000 sur la fameuse console de Microsoft,  la Xbox. Je vais vous montrer ici les points qui ont donné une popularité incroyable à ce jeu révolutionnaire.

L’histoire de Halo

Le story-board du jeu se situe dans l’espace, avec le développement de l’humanité, celui-ci a développé le programme de colonisation de l’espace, avec de plus en plus de colonies à son actif, l’humanité commence à s’attirer des ennemis,  dans ce jeu, les plus tenaces sont sans aucun doute les Convenants. Toutefois, l’humanité a créé des soldats spécifiquement augmentés pour les combattre, il s’agit des Spartans. Dans les différents opus de Halo, le personnage à ne pas rater est le Major 117.

Style de jeu

J’adore la grande originalité de ce jeu qui réside avant tout dans un style open world dans certains passages. L’utilisation du Warthog sera indispensable dans les grandes mêlées générales. Ce que j’ai vraiment aimé dans la mobilité c’est la capacité à utiliser les armes des véhicules.
Entre autres, le principe du multijoueur proposant des parties de folies dans différents terrains du jeu comme les déserts, la montagne et bien plus encore. Avec le premier Halo, les parties étaient possibles à quatre, actuellement avec la Xbox One et avec le dernier opus c’est-à-dire Halo 5, il est désormais possible d’avoir plus de 8 joueurs dans une même partie.

La version PC ou bien la version sur console

Selon moi, rien ne vaut la version sur PC surtout pour les puristes. En effet, quand je joue sur ordinateur. Mais il est à noter que l’avantage de la console réside avant tout dans la maniabilité des manettes. De ce fait, pour plus de confort pour certains joueurs je conseillerais la Xbox pour tous les opus de Halo depuis le premier jusqu’au dernier.

Pour moi, la série Halo fait partie des jeux cultes, mais concernant le gameplay et l’histoire, je dirais que Halo 5 Guardians est sans aucun doute le meilleur, avec des graphismes en haute définition, mais surtout une histoire solide mettant en avant une civilisation bien plus ancienne et un incident de classe galactique. Dans cette histoire, il sera nécessaire de jongler entre l’histoire du légendaire Major 117 et le spartan Locke. Il faudra donc alterner deux équipes de spartans afin d’arriver jusqu’à la fin du jeu. Ce dernier opus n’est pas disponible sur PC, mais uniquement sur Xbox.