Il est révolu le temps où les femmes attendent d’être courtisées par leur prince charmant, pour pouvoir trouver l’amour de leur vie. L’heure de la prise d’initiative a sonné depuis que les sites de rencontre sont apparus !

Comment savoir si vous devez vous lancer ?

Un beau gosse fait l’objet de votre convoitise et vous souhaitez le faire tomber dans vos filets. A moins de vouloir risquer le tout pour le tout, quelques indices vous permettront de savoir si vous devez vous lancer pour une nouvelle rencontre ou non :

– est-ce que « Beau gosse » vous a déjà remarqué ou non ? Peut-être qu’il vous jette des regards furtifs de temps à autre, il fait en sorte de faire partie des groupes de personnes que vous fréquentez habituellement, il fait tout pour faire partie de votre paysage. Alors là, il existe de fortes chances qu’il vous ait déjà remarqué. Cependant, rien n’exclut le fait que tout cela ne soit que pure coïncidence,

est-ce que vous avez déjà fait en sorte de vous faire remarquer à ses yeux ? Pour ce faire, vous devez « enquêter » sur ce qui l’intéresse, pour pouvoir l’aborder et lui parler,

– est-ce qu’il donne des signes de s’intéresser à vous ou non ? Pour le vérifier, il doit faire en sorte d’être dans votre entourage immédiat, lors de vos temps libres. Il pourrait juste vous dire bonjour, demander sur des choses et d’autres, sans trop forcer…

Et vous vous lancez…

Vous prenez la décision de vous lancer à la conquête de votre beau gosse. Le maître mot à suivre est : point de précipitation. Même si vous mourrez d’envie de le tenir dans vos bras, si vous voulez une relation durable et sérieuse, vous devez savoir vous retenir.

A ce stade, vous devez déjà avoir un minimum d’informations sur lui, via ses amis, son profil sur son site de rencontre et ses centres d’intérêt publiés sur Facebook ou autres. Vous devez glaner le maximum d’informations sur un sujet de prédilection en particulier pour avoir un minimum de maîtrise dudit sujet. Aussi, si vous avez choisi de parler d’une série en particulier, il serait important de connaître les acteurs, les passages cultes, le dernier épisode qui aurait fait le buzz…

Quand vient le moment fatidique de devoir lui parler, relaxez-vous ! Essayez de ne pas avoir l’air tétanisée ou sur les nuages, en évitant un sourire béat. Restez fidèle à vous-même et commencez à avoir une conversation normale, comme celle qu’aurait eue de bons amis… Le fil de votre conversation vous guidera naturellement sur la suite à donner à votre histoire.