L’acné est un problème cutané fréquent, et la plupart du temps, il est difficile de vivre avec. Il touche particulièrement les adolescents. Si vous avez de l’acné et que vous voulez vous en débarrasser sans pour autant agresser votre peau, misez sur ces différentes astuces de grand-mère pour les faire partir en douceur.

  • L’argile verte.

L’argile verte a des vertus adoucissantes, cicatrisantes et purifiantes, et elle est capable d’agir directement contre la bactérie responsable de l’acné. Elle peut éliminer cette bactérie en évitant sa prolifération. Mélangez une petite quantité d’argile verte avec de l’eau, et appliquez généreusement le mélange sur la partie à traiter. Quand l’argile verte est sèche, rincez à l’eau claire. Pour favoriser la cicatrisation, n’hésitez pas à ajouter quelques gouttes d’huile végétale de carotte.

  • Le citron

Le citron peut combattre les bactéries qui favorisent l’apparition de l’acné en raison de la présence de l’acide ascorbique. Ce dernier est un astringent naturel qui dessèche les boutons d’acné. Pour procéder, imbibez un coton de jus de citron fraîchement pressé, et appliquez sur votre visage en tamponnant seulement les boutons d’acné et les parties à problème. Pour une peau en bonne santé, massez doucement. Le citron peut piquer, mais ce n’est pas douloureux. Pendant le traitement, ne vous exposez pas au soleil au risque de causer des dégâts à votre peau.

  • La tomate

Selon un vieux recueil d’astuce de grand-mère, la tomate est excellente contre l’acné, car elle a une forte concentration en vitamine A et C ainsi qu’en minéraux. Elle a des vertus cicatrisantes, nettoyantes et anti-infectieuses, ce qui fait qu’elle peut très bien traiter l’acné. Faites un masque à base de tomates. Découpez une tomate en fines lamelles, appliquez sur le visage une vingtaine de minutes, et rincez à l’eau claire. En faisant ce traitement tous les jours ou tous les 2 jours, vous verrez que les boutons d’acné partiront au bout d’une dizaine de jours.

  • Le dentifrice

Pour faire partir les boutons d’acné, vous pourrez avoir recours au dentifrice, c’est un incontournable quand on parle de remèdes de grand-mère. C’est possible, car les composants de ce produit, dont le bicarbonate de soude qui est un exfoliant naturel, peuvent assécher les boutons d’acné. Si vous voulez un visage qui frôle la perfection, appliquez seulement du dentifrice sur les boutons le soir, et laissez poser toute la nuit.

  • Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est un allié beauté, et il peut lutter efficacement contre les boutons et les taches d’acné. Il s’utilise pur, sans le mélanger à d’autres produits donc, l’application se fait directement sur la peau du visage. Pour cela, prenez une bouteille de vinaigre de cidre, imbibez un coton-tige de ce produit, et tamponnez les boutons avec ça. Laissez agir un moment avant de procéder au rinçage à l’eau claire.

  • L’huile essentielle de romarin

L’huile essentielle de romarin a déjà prouvé son efficacité en cas d’acné en raison de ses multiples bienfaits. Il faut verser dans un flacon propre une cuillère à café d’huile d’olive vierge et 2 gouttes d’huile essentielle de romarin. Ensuite, il faut mélanger pour diluer l’huile essentielle. Après, vous devrez tremper un coton-tige dans le mélange et appliquer sur les boutons d’acné. Ce remède grand-mère se conserve à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *