Vivre une histoire d’amour est, sans aucun doute, l’expérience la plus merveilleuse qu’il nous est donné de pouvoir vivre. Pour la faire fonctionner, je vous livre mes conseils, basés sur ce que j’ai vécu.

Est-ce que vous l’aimez vraiment ?

Avant de me lancer dans une histoire d’amour, je me suis donnée du temps pour répondre à une question : est-ce que j’aime vraiment mon amoureuse? En effet, il existe plusieurs possibilités. Il se pourrait que j’ai été juste attirée par sa beauté, son look, son apparence physique, un trait de caractère, une qualité… Mais, en l’approchant de près, ses autres caractéristiques m’auraient dégoûté grave. Il se peut également que je ne vois en une personne, aucune autre relation que l’amitié.

Je me suis rendue compte que je l’aimais vraiment. Un rendez-vous en amenant un autre, j’ai appris à le connaître. Les qualités que je cherche chez une femme sont la simplicité, la franchise et l’intégrité. A travers nos différents échanges, j’ai été séduit par cet femme qui me livre son cœur, ses pensées, ses craintes, ses projets, sans ambiguïté.

Une relation qui se veut être stable doit être basée sur la sincérité des sentiments. Si les critères qui vous attirent chez une femme restent physique, si elle venait à prendre considérablement du poids, ou présenter des acnés sur son visage ou des imperfections sur son corps, elle fera vite partie de vos souvenirs.

Comme vivre une relation heureuse ?

En amour, la règle à suivre est « donner sans compter ». Que ce soit sur des sites de rencontre où dans la vraie vie, il n’y a aucune place pour les calculs tels que « je te donne 50 pour que tu me donnes 100 » ni à aucune autre machination.

Je vis ma relation d’amour sur la base d’un seul objectif : me surpasser de jour en jour, pour elle. Pour moi, chaque journée est une autre occasion de démontrer mon amour, oui mais comment ? Au fil de temps, j’ai appris à cerner les attentes et les besoins de mon amoureuse. Je fais en sorte de les satisfaire, de manière impromptue. En amour, la spontanéité joue un rôle majeur puisque l’autre sera surpris agréablement…

Aussi, un homme amoureux, voire un homme tout court, doit savoir cultiver une part de mystère en lui. Il ne faut pas confondre partager sa vie et se livrer tout entière à sa femme. Si vous lui avez déjà tout donné, il n’aura plus aucun intérêt à revenir vers vous, appréhendant une impression de déjà vu et de routine. Et c’est ce que je fais. Je m’octroie du temps pour imaginer des choses à faire ensemble avec ma moitié. Je cherche en permanence ce petit piment qui fera en sorte que notre relation marche. Il n’y a pas de science exacte à suivre en la matière, tout dépend de ce que votre femme aime et apprécie. A vous de trouver la meilleure manière de lui montrer vos différentes facettes, sous un autre jour, à chaque fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *