L'univers de l'agroalimentaire évolue constamment, c'est pourquoi il recherche de la main d'oeuvre. Les personnes ayant un Bac en poche, peuvent se former en alternance avec le BTS Technico-commercial Produits Alimentaires et Boissons. Ainsi, il leur sera possible de bénéficier d'un poste à responsabilité, et intéressant. 

Un BTS suivi en école et en entreprise

Si vous souhaitez devenir autonomes, la voie de l'alternance vous fera jouir d'une rémunération mensuelle, ce qui n'est pas négligeable pour bien débuter dans la vie. Ce BTS Technico-Commercial vous formera pour être responsables commerciaux, de vente ou des futurs chefs de département. En alliant apprentissage en entreprise et études, vous apprendrez plus efficacement et plus rapidement votre métier. 

Au sein de l'entreprise, vous serez encadrés par des professionnels, qui vous aideront à conduire une relation commerciale, à animer et à gérer votre espace de vente. A la fin des deux ans de formation, vous serez capables de prendre en charge la gestion et le suivi des commandes et la gestion des offres promotionnelles. 

Employeurs comme employés y trouvent leur compte 

L'alternance vous aidera à entrer dans la vie plus aisément, ce qui est l'un de ses points forts. En effet, les employeurs préfèrent embaucher un jeune issu de cette formation car il est opérationnel et autonome dès son arrivée dans l'entreprise. Votre expérience de deux ans sera vraiment l'atout majeur sur votre candidature, alors il ne faudra pas hésiter à la mettre en avant. 

A l'issue de votre contrat, votre employeur a de fortes chances de vous embaucher, car cela lui évitera de former à nouveau quelqu'un. En effet, étant déjà en poste pendant deux ans, vous connaissez l'entreprise et ses produits, et vous avez déjà pris vos repères. Pour lui comme pour vous, le contrat en alternance ne possède que des avantages. 

Difficile ne veut pas dire impossible 

Cependant, cette formation demande une grande motivation, car elle est assez complexe à suivre. Effectivement, poursuivre un BTS tout en exerçant un métier n'est pas chose aisée, néanmoins le taux de réussite à l'examen est plus que motivant : 91 %. Le niveau national est de 77 %. Alors pourquoi vous n'y arriverez pas ? 

De plus, si vous ne souhaitez pas entrer dans la vie active dès la fin de votre contrat, vous pourrez continuer votre voie vers une Licence Pro. Quoiqu'il en soit, vous aurez le choix de votre avenir entre les mains, il ne tient qu'à vous de tracer votre chemin qui vous mènera à la réussite. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.