Vous avez des amis qui sont passés faire un coucou à l'improviste et vous n'aviez pas prévu de leur faire à manger, on va vous aider !

Un plat de pâtes

Tout le monde aime les pâtes, et vous avez surement dans vols placards un paquet de pâtes d'avance. L'avantage de cet aliment est qu'il se marie avec tout, et donc, même si votre frigo est presque vide, vous trouverez facilement de quoi accompagner des pâtes. Si vous n'avez qu'une boite de maïs et quelques herbes, faites-en une salade, si vous avez de la viande et des légumes, vous pourrez faire un festin. Si il vous reste une boite de thon et un peu de crème fraîche, les pâtes au thon ont toujours du succès. 

Une paëlla express

Si vous êtes du genre prévoyant, vous aurez préparé un mélange fait maison pour réchauffer une paëlla en quelques minutes. préparez votre riz, vos calmars, crevettes et blancs de poulet, ajoutez vos épices, suivez cette recette facile avant de congeler des parts pour les imprévus. 

Une soirée sandwichs

Si vous avez du pain de mie, du jambon, et un peu de fromage, vous pourrez facilement préparer des croque-monsieur. C'est un repas simple qui plait au plus grand nombre. Sinon, optez pour les sandwichs froids, en fonction de ce que vous avez dans votre réfrigérateur : viandes froides, fromages, salade, tomates ou autres crudités, à chacun son sandwich. 

Un repas au restaurant

Si vous n'avez vraiment pas la possibilité de préparer quelque chose à manger pour vos amis, il reste la solution de les emmener au restaurant le plus proche, pour déguster par exemple un menu pizza chez Del arte. Le double avantage de cette solution est que vous profiterez de vos amis sans perdre de temps en cuisine, et vous n'aurez même pas besoin de nettoyer la maison après leur départ. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.