Particulièrement prisés, les iPhone connaissent un succès sans précédent en France. Les smartphones de la marque Apple sont fluides, très élégants et bénéficient des dernières technologies. Mais à l’instar de tous les autres appareils, les iPhone ne sont pas à l’abri de pannes. 

L’écran, le composant le plus exposé 

L’écran est certainement la partie la plus exposée et la plus fragile du téléphone. Et sa grande surface n’arrange pas vraiment les choses… Entre les rayures causées par les clés, les chutes et autres chocs, nos écrans iPhone sont exposés à bien des dangers. Et lorsque l’écran ne marche plus ou est fortement endommagé, son remplacement devient inévitable. 

Votre batterie finit par mourir

La batterie d’un iPhone a une durée de vie bien précise. L’utilisation que vous faites de votre smartphone et le nombre de recharges sont deux facteurs qui accélèrent l’usure de la batterie. Et lorsque celle-ci est fortement dégradée, elle perd en autonomie. Même après une recharge complète, vous ne mettrez que quelques heures avant de vous retrouver complètement à plat. Pour remédier à cette situation, rien ne vaut un remplacement de batterie réalisé par un technicien expert. 

Le connecteur de charge qui fait défaut

À force d’être constamment maltraité, avec le câble du chargeur qui part dans tous les sens, le connecteur de charge finit par prendre un coup. En effet, les connectiques internes peuvent se rompre et rendre la charge difficile, voire impossible. Remplacer votre connecteur de charge peut vous redonner le sourire. 

Votre téléphone a pris de l’eau, réagissez vite !

Un iPhone qui se prend de l’eau et c’est le pire qui est à prévoir. Bien au-delà de la bonne vieille technique qui consiste à laisser le téléphone plonger dans du riz toute la nuit, il faudra procéder à une réparation iPhone rapide

Les iPhone les plus récents sont résistants à l’eau, à la poussière et aux éclaboussures. En effet, certains de ces appareils bénéficient des indices de protection IP67 et IP68. Pour autant, les iPhone ne sont pas des appareils étanches. Par conséquent, ils peuvent prendre de l’eau et ne plus fonctionner. Une telle panne requiert une prise en charge dans les meilleurs délais et l’expertise d’un réparateur professionnel. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.