Certains repas sont plus agréables que d’autres et vous pourriez être comblé par cette recette. Si votre soirée est fraîche, il est possible de vous réchauffer avec la croûte au fromage. La préparation n’est pas très complexe même si vous êtes un novice dans le monde de la gastronomie. Certes, il s’agit d’une gourmandise puisque les matières grasses sont au rendez-vous, l’apport calorique sera donc conséquent avec près de 360 calories pour 100 grammes.

Une préparation simple et efficace

Pour cette recette très goûteuse, vous aurez besoin de quatre tranches de pain, du vin blanc, de moutarde et de fromage à raclette. Bien sûr, le jambon est le bienvenu au même titre que les cornichons, la tomate, les tranches de lard ainsi que le beurre. Vous pourrez aussi ajouter un oeuf entier pour jouir d’une gourmandise supplémentaire. La préparation est rapide, il suffit de compter près de 15 minutes et vous aurez un temps de cuisson de 10 minutes. La première étape consiste à préchauffer le four à 220 degrés. Tous les ingrédients doivent donc être installés dans un plat susceptible de supporter une telle température. Déposez le pain, la moutarde pour cette croûte au fromage puis les cornichons, le vin et les rondelles de tomate.

Une petite salade pour l’accompagner

Dispatchez ensuite les tranches de fromage et ajoutez le reste des ingrédients en assaisonnant à votre convenance. Il faudra ensuite préparer une salade verte classique avec une vinaigrette légère pour que le résultat soit à la hauteur de vos attentes. Grâce à cette préparation, vous pourrez enthousiasmer les papilles de vos convives et il est même envisageable de préparer cette gourmandise dans des plats individuels. Il existe de petites cassolettes très pratiques, vous ajustez de ce fait les quantités et vous dégustez un plat à la fois savoureux et surtout très simple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.