Surtout à Noël, un cadeau personnalisé est une jolie attention, qui montre que vous connaissez et appréciez la personne. Une des façons de personnaliser vos cadeaux est d’utiliser vos propres photos souvenirs. Voici 5 idées de cadeaux de Noël à faire avec vos photos:

  1. Une toile ou un cadre

Lorsqu’on pense à des cadeaux de Noël photographiques, on imagine spontanément un cadre photo. C’est en effet une bonne idée, qui plaît à beaucoup de personnes. Si vous vous orientez vers ce genre de cadeau, plusieurs options s’offrent à vous:

  • Un beau cadre photo à accrocher au mur. Style baroque, moderne, girly ou épuré: choisissez le style qui correspondra à la personne.
  • Un cadre customisé, à poser sur un meuble.
  • Une toile imprimée, pour un rendu plus artistique.
  • Une affiche, telle un poster à fixer au mur.
  1. Un assortiment de photos

Vous ne savez pas quelle photo choisir pour votre cadre ou votre impression ? Pas de souci: créez un assortiment de photos ! Il existe plein de façons d’agencer plusieurs clichés.

En voici quelques-unes:

  • Créer un patchwork dans un cadre classique ou sur une toile à imprimer.
  • Punaiser vos photos sur un tableau en liège.
  • Réaliser une guirlande de photos à l’aide de petites pinces (type mini pinces à linge ou à documents) pour les accrocher sur une grande ficelle ou un ruban.
  • Accrocher des photos sur plusieurs ficelles (disposées dans un cadre vierge, pendues à un cintre ou encore à des bouts de bois).
  • Confectionner un accordéon de photos… à suspendre ou à glisser dans le portefeuille !
  • Faire une structure de photos en 3D, à poser sur le bureau.

Selon l’option choisie, le destinataire du cadeau aura même la possibilité de changer certaines photos quand il en aura envie.

  1. Un beau livre photo

Vous cherchez une idée de cadeau plus chic et intime ? Le livre photo est une excellente idée. Réunissez-y vos plus beaux clichés sur une thématique donnée: meilleurs moments de 2019, mariage de X et Y, souvenirs de vacances, photos des petits-enfants, vos plus belles photos des Noëls précédents, etc. Vous pouvez même initier une jolie tradition en offrant un album photo à chaque Noël.

Sur un site spécialisé (comme celui de MILK Books), vous pouvez créer avec facilité vos livres photo directement en ligne. Selon vos préférences, vous choisissez le type d’album, ses dimensions, sa couverture, etc. Pensez aussi à ajouter des commentaires au fil des pages, pour compléter au mieux vos photos d’une touche personnelle et parfaire votre cadeau !

  1. Un puzzle personnalisé

Vos cadeaux basés sur des photos peuvent aussi être plus originaux. L’idée est de dériver vos clichés pour personnaliser des objets. Cette attention est parfaite pour les personnes dont vous êtes proche.

Si vous voulez faire plaisir à un amoureux des casse-têtes, pensez au puzzle customisé. Sur certains sites, il est facile d’éditer un puzzle sur mesure, avec l’image de votre choix. Choisissez donc votre photo préférée et faites-en un puzzle de 20, 100 ou même 1000 pièces ! Ce genre de cadeau peut même convenir à un enfant, si vous optez pour un nombre de pièces adéquat. Attention, veillez à sélectionner une photo de très bonne résolution, afin que le rendu à l’impression soit de bonne qualité.

  1. Des petits goodies customisés

Dans la même idée, il existe plein d’autres objets du quotidien que vous pouvez personnaliser avec une photo. Il suffit de choisir le style de cadeau qui plaira le plus au destinataire. Voici quelques inspirations:

  • Des dessous de verres, une bonne idée pour papa.
  • Un mug, pour que maman puisse boire son thé bien chaud.
  • Un marque-page, afin que papi ne perdre pas la page de son roman favori.
  • Des aimants pour le frigo, que mamie verra tous les jours.

Conclusion

En offrant des cadeaux de Noël créés avec vos plus belles photos, vous verrez des étoiles dans les yeux des heureux destinataires !