Il existe plusieurs moyens de se chauffer que ce soit le chauffage au gaz, à fioul, à bois ou le chauffage électrique. Chaque système de chauffage présente en fonction de la source d’énergie utilisée des avantages et des inconvénients. S’invitant de plus en plus dans les foyers français, le chauffage électrique est souvent retenu du fait de considérations liées au confort et au budget. Il existe des chauffages électriques économiques qui permettent de se chauffer tout en réalisant des économies au niveau de la facture d’électricité. Nous abordons dans cet article quelques critères pour vous aider à choisir votre radiateur électrique économique.

Le coût à l’achat et la consommation électrique

Pour le choix de votre radiateur électrique, il est important de prendre en compte le prix d’achat du radiateur ainsi que le coût de l’installation. Le convecteur électrique ainsi que le panneau rayonnant renvoient aux modèles de radiateurs les plus abordables du point de vue du prix d’acquisition. Cependant, la forte consommation d’énergie de ces modèles fait qu’ils vont coûter cher au niveau de votre facture énergétique.

Lors du choix de votre radiateur électrique, il ne faut pas considérer uniquement le prix d’achat, il faut également bien vous renseigner sur la consommation électrique du radiateur. Certains radiateurs consomment moins d’énergie que d’autres. Parmi les radiateurs qui consomment le moins, on peut noter le radiateur à inertie, c’est à ce modèle que renvoient la plupart des radiateurs Rothelec.

La matière du radiateur

La question de la matière est souvent déterminante pour choisir un radiateur électrique économique. Selon que vous choisissez un radiateur en aluminium, en fonte, en acier, la transmission de la chaleur sera différente. Pour réaliser des économies, la recommandation est de choisir une matière à inertie qui permet de conserver la chaleur et qui permet de continuer de chauffer la pièce après l’arrêt de l’appareil.

La fonte et l’aluminium font partie de ces matériaux à inertie qui ont la faculté de conserver la chaleur. Le radiateur en aluminium présente de bonnes performances, il permet de chauffer rapidement. Le radiateur en fonte chauffe grâce à de l’eau chaude, il présente également de fortes capacités.

Le réglage des radiateurs électriques

Il existe plusieurs types de réglage pour les radiateurs, il y a le pilotage manuel et le réglage automatique qui s’effectue par le moyen d’un thermostat ou d’un programmateur de chauffage qui assure l’installation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.