La hantise de tout motard est de se faire voler sa moto. Peut-on se prémunir grâce aux antivols en U ? La préoccupation du motard est d’autant plus grande en période estivale, soit qu’on laisse la moto au garage pendant les vacances, ou qu’on parte avec elle. Certaines zones touristiques voient les vols en nette recrudescence. 

Serrure incrochetable et blocage de l’anse de l’antivol de moto en U

S’équiper d’un antivol de moto en U, c’est acheter sa tranquillité d’esprit. Les antivols en forme de U sont en effet de solides anses en acier trempé, d’une épaisseur de 16 à 18 mm environ. Le matériau est étudié pour résister au sciage. La serrure fait l’objet d’une grande attention de la part des fabricants, pour la rendre impossible à crocheter. Les antivols de moto en U sont homologués classe S.R.A. Le classement en classe S.R.A. englobe tous les systèmes de protection des véhicules à 2 ou 4 roues. Par ailleurs, l’anse possède une double protection grâce à une conception spéciale, antigiratoire. 

Comment bien poser son antivol an U ? 

Il faut savoir comment poser correctement son antivol afin de décourager les tentatives de vol. Dans l’idéal, il faut arrimer la moto à un point fixe. Ce n’est cependant pas suffisant et il faut respecter les précautions suivantes :

  • À l’avant : l’antivol doit prendre les deux côtés de la fourche et un bâton de roue à l’avant. Il doit aussi envelopper les étriers de frein ;
  • À l’arrière : l’antivol doit englober le bras oscillant et un bâton de roue. Si c’est possible, il faut prendre dans l’antivol une partie du cadre de l’engin.

L’idée principale est de toujours coincer dans le U une partie non-démontable de la moto. Il reste ensuite à choisir l’emplacement de stationnement pour minimiser les risques. Choisissez un endroit où il y a du passage. Pour plus de tranquillité, vous pouvez poser deux antivols, l’un à l’avant, l’autre à l’arrière.

Bon à savoir : un antivol, s’il ne prend que les rayons d’une roue, peut facilement être déplacé vers la jante et on peut ainsi voler la moto. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.