Vous êtes sur le point de déménager et vous vous demandez comment vous pouvez vous organiser pour ne rien oublier. Changer de logement est toujours un moment stressant et fatigant. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux faire une petite check-list des choses à faire pour ne pas être pris de court le moment venu.

Trouver des cartons de déménagement

Malheureusement, c’est ce que l’on aime le moins faire quand on déménage. Devoir emballer toutes ses affaires devient très vite un véritable casse-tête. C’est le moment de faire un peu de tri. Pour trouver des cartons d’emballage, est de plus en plus difficile. Avant, il suffisait de demander au commerçant le plus proche de nous en garder quelques-uns, mais ils ont désormais des obligations en matière de recyclage. Heureusement, les spécialistes proposent des cartons de déménagement compartimentés pour emballer ses affaires même les plus fragiles comme les verres et la vaisselle. N’oubliez pas de noter la destination de chacun d’entre eux dans votre futur logement afin de vous y retrouver plus facilement.

Faites appel à des professionnels

Quand on déménage à proximité de chez soi, il est facile de faire appel à des amis et de louer un fourgon pour faire plusieurs voyages. Cependant, quand on transporte ses meubles et ses affaires sur de très longues distances il vaut mieux faire appel à des déménageurs professionnels pour profiter d’une main-d’œuvre professionnelle et des assurances pour le transport.

Avoir besoin d’un garde-meuble

Parfois, quand on déménage il arrive que l’on doive quitter son logement avant de pouvoir récupérer les clefs du suivant. C’est souvent le cas quand on est propriétaire. Pour cela, les espaces de stockage à louer à la journée ou à la semaine pour mettre ses meubles en lieu sur le temps de la transition. Depuis peu, il existe également des plateformes sur lesquelles des particuliers proposent des espaces de stockage chez eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.