Les situations d’urgence médicale ne préviennent jamais, elles peuvent survenir de nuit ou un jour non ouvrable. Sachant que les médecins généralistes ne sont pas de service à ces heures ou les jours non ouvrables, de nombreuses personnes se retrouvent dans l’incapacité d’agir face à ce genre de situation. Un enfant qui fait de la fièvre ou un conjoint qui a un malaise de nuit, un week-end ou un jour férié, il existe une solution pour bénéficier d’une prise en charge professionnelle. Les médecins de garde sont effectivement des professionnels de la santé qui sont disponibles à des heures et des jours inhabituels. 

Qu’est-ce qu’un médecin de garde ? 

L’on doit garder à l’esprit que peu importe son problème de santé le week-end, la nuit ou un jour férié, il existe une permanence médicale. Cette dernière est assurée par des professionnels de la santé, ils sont qualifiés et expérimentés. Ces médecins de garde sont généralement nombreux dans une permanence médicale. On y trouve des médecins de garde généralistes et des médecins de garde spécialistes. Ils s’y proposent volontairement et sont disponibles dans chaque arrondissement de la ville et également dans les zones rurales. Vous pouvez donc ainsi trouver le numéro d’un médecin de garde et être pris en charge à la permanence ou à domicile en fonction de votre état. Au besoin, découvrez ce service pour trouver un médecin de garde en cas d’urgence. 

Comment s’y prendre pour trouver un médecin ? 

Pour trouver facilement le numéro d’un médecin de garde, vous pouvez demander à votre médecin traitant. De plus, pensez à utiliser l’outil informatique, car sur internet, vous pouvez facilement disposer du numéro d’un médecin de garde. Il suffit de rechercher les annuaires en ligne et d’y rechercher le numéro d’un médecin de garde en fonction de votre zone. Une fois le contact établi, vous êtes prévenu de l’heure d’arrivée du médecin de garde par téléphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.