Le visa est obligatoire pour entrer dans ce pays. Si vous êtes ressortissant français, vous avez besoin de ce document avant votre départ et cela, quel que soit le motif ou la durée de votre voyage. Vous pouvez opter pour le fameux e-visa. La demande se fait exclusivement en ligne. Il est nécessaire d’envoyer les documents par mail et vous pourrez partir rapidement au Kenya

Avec Internet, plus besoin de se déplacer pour le visa

Pour une demande de visa en ligne, il faudra un passeport valide, vous devrez remplir le formulaire officiel très soigneusement. N’oubliez pas une photo d’identité récente, une attestation de voyage ou la photocopie du billet d’avion. L’e-visa vous donne l’autorisation de séjourner 90 jours au Kenya. Au-delà de cette date, vous devrez renouveler la demande de visa pour résider sur le territoire. Toutes les personnes de moins de 16 ans n’ont pas forcément besoin d’un visa pour voyager. Cette mesure a été mise en place pour faciliter le tourisme sur le territoire. Le Kenya est l’un des pays les plus touristiques d’Afrique. De nombreux voyageurs décident de s’y rendre chaque année.

  • Le prix de ce document pour le Kenya est de 74,95 euros par personne environ.
  • L’e-visa est la méthode la plus simple et la plus rapide. Vous déposez votre demande en ligne en fournissant les documents nécessaires, vous effectuez le paiement et vous recevrez votre e-visa en moins d’une semaine.

Imprimez-le, vous êtes prêt à découvrir ce pays extraordinaire. Sans visa valide, les voyageurs ne seront pas admis. L’e-visa peut être demandé 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il est conseillé d’en faire la demande au moins deux semaines avant le départ. Vous pouvez de ce fait passer par une agence, prévoyez un petit supplément pour obtenir votre visa si vous optez pour cette méthode.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.