Certes, il existe plusieurs plateformes pour créer un site, mais force est d’admettre que Wix sort du lot. Il propose la création, mais également l’hébergement et le référencement. Différentes autres raisons font dire que c’est la plateforme en ligne par excellence pour concevoir un site Internet. D’ailleurs, vous allez les découvrir tout de suite.

La création d’un site Internet avec Wix

Pour les utilisateurs, Wix propose deux outils pour la conception d’un site Internet. Que ce soit l’un ou l’autre, il n’est pas nécessaire de connaître le webdesign ou le codage. Ils offrent un site professionnel sans se soucier du côté technique ou des paramétrages assez complexes. Les deux offres sont l’éditeur Wix et Wix ADI. Le premier est une solution intuitive, on crée le site depuis un modèle vierge ou en choisissant dans la sélection des templates pour un site personnalisé. Le second est un outil de conception se basant sur l’intelligence artificielle. Le site sera créé de manière automatique après que l’on ait répandu à un questionnaire (type de site, activité, coordonnées, réseaux sociaux…). Wix ADI est la solution la plus simple, car le site sera créé en seulement quelques minutes. Cependant, les possibilités de personnalisation sont limitées. Pour information, Wix propose une version gratuite incluant un nom de domaine avec mention Wix ainsi qu’un espace de stockage et une bande passante limités. Si on choisit la version payante, le coût dépend du type de site à créer et des options. Découvrez ce site wix.

L’hébergement et le référencement

WIX
Crédits : Pixabay

Avec Wix, la création du site Internet inclut l’hébergement gratuit. En effet, il dispose d’un ensemble de serveurs qui se trouvent à différents emplacements et qui sont mis à réseau via Internet. Donc, on n’a plus à se soucier de ce point. Quant au référencement, cette plateforme en ligne propose le SEO WIZ permettant aux utilisateurs de créer une stratégie de référencement afin que le site apparaisse facilement dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Une fois la création terminée, il faut aller sur la plateforme et trouver la page dédiée en cliquant sur « apparaître sur Google ». Ensuite, différentes questions sont demandées pour la mise en place d’un plan SEO adapté et tenant compte des informations que l’on a données. Après l’analyse des données, SEO WIZ propose une checklist à faire pour un bon référencement. Avec cet outil, l’indexation du site Internet sur Google est donc facile.

Les fonctionnalités qui font la renommée de Wix

Wix offre aux utilisateurs des fonctionnalités essentielles au site Internet. Cette plateforme en ligne permet de créer une page FAQ avec toutes les informations nécessaires pouvant rassurer les visiteurs. Cela baisse les freins à l’achat. Notons également la barre d’action rapide pour le site mobile pour permettre aux utilisateurs d’avoir accès plus rapidement à certaines informations comme le contact par exemple. Elle offre aussi des raccourcis vers les sections du site pour l’accès aux pages importantes. La barre d’action rapide garantit une expérience de navigation optimale aux visiteurs qu’ils sont sur smartphone ou sur tablette. L’autre fonctionnalité qui fait la réputation de Wix est Wix Chat, c’est un moyen de communication fiable et rapide, et cela permet de bâtir une relation de confiance avec les internautes et d’augmenter la satisfaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.