Qu’importe la taille de votre entreprise et votre activité, les avis de vos clients sur Internet concernant votre entreprise et vos offres sont très importants pour votre crédibilité. Ça amène les prospects à avoir confiance en vous. Plus de 80 % des consommateurs regardent les avis en ligne avant de faire un achat, ils font confiance aux commentaires des internautes. S’ils trouvent des avis négatifs, ils iront vers les concurrents. Comment faire pour avoir de bons avis ?

La prise en compte des avis négatifs

Personne n’est à l’abri des avis négatifs en ligne, la solution est la transparence. Il faut éviter de supprimer votre fiche google à cause d’un mauvais commentaire, car le risque est de mettre en colère le client mécontent. Le mieux à faire est d’y répondre. Vous devrez être poli, vous excuser et proposer des solutions. Si vous pensez offrir un petit dédommagement, proposez ça en privé pour ne pas faire face à plusieurs internautes cherchant à en profiter. En faisant de la sorte, le client insatisfait reconsidérera son avis, il pourra même devenir un client fidèle.

Des offres de qualité, et plus…

Peu importe les produits et/ou les services que vous vendez, si vous voulez avoir de bons avis en ligne, vous devrez proposer une expérience d’achat dont les consommateurs se rappelleront toujours. À l’heure du numérique, les bonnes offres ne suffisent plus, il faut proposer un parcours d’achat agréable, fluide et sans effort. Si vous savez combiner satisfaction et expérience d’achat de qualité, vos clients déposeront des avis positifs sur vous sans même que vous leur demandiez.

Faciliter le système d’avis

Actuellement, plusieurs sites web ont mis en place un dispositif automatique pour permettre aux clients d’écrire un commentaire. Mais pour les internautes, la notation par étoiles est plus efficace et plus facile à employer. En quelques secondes seulement, ils notent vos offres. Sinon, il y a d’autres options comme le site Internet, la fiche Google My Business, les réseaux sociaux et les annuaires en ligne.

Demander aux clients de laisser un avis

Lorsque vous avez une conversation avec vos clients après avoir résolu un souci ou donné des renseignements, que ce soit par chat en ligne que par téléphone, demandez-les de déposer un avis en les dirigeant vers votre site ou des plateformes d’avis où vous êtes présents. Vous pourrez également envoyer un mail d’invitation leur sollicitant à écrire un avis simple et court après chaque achat. Les clients ne pensent pas toujours à le faire, il faut les inciter en les sollicitant poliment. Rappelez-leur toujours que leurs opinions sont essentielles pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.