En tant qu’entreprise, que PME, qu’association ou que commerce, il est important de veiller à la sécurité routière des riverains, mais également de vos usagers. Même si les statistiques montrent une baisse, il convient de prendre des mesures drastiques afin d’éviter tout risque d’accident. Et justement, le ralentisseur routier destiné aux voies privées assure très bien cette fonction. 

Le ralentisseur, un dispositif qui assure plus de sécurité

Le ralentisseur routier est une installation qui permet de canaliser le trafic des véhicules et ainsi de réduire la vitesse dans les zones à risque. Existant en plusieurs modèles, il s’installe selon le besoin sur la chaussée afin d’obliger les automobilistes à réduire leur vitesse de course.

Nombre de modèles de ralentisseurs sont munis de dispositifs spéciaux couramment appelés « yeux de chat ». Ces derniers accentuent la visibilité, même de nuit, ce qui permet au ralentisseur d’être rapidement perçu.

Afin de réduire les risques d’accident

Pour apporter plus de sécurité dans vos parkings d’entreprise, devant les commerces ou les établissements scolaires, miser sur l’efficacité du ralentisseur routier est l’atout indéniable pour relever le niveau de sécurité. Par ailleurs, les ralentisseurs rappellent aux conducteurs qu’ils sont dans une zone sensible et qu’ils doivent se conformer à la vitesse autorisée.

Une installation facile et durable à moindre coût

Le ralentisseur routier est un aménagement qui favorise la confiance et réduit de manière non négligeable la crainte de voir se produire des accidents de la route. Conçu en caoutchouc et très résistant, il permet de considérablement réduire la vitesse des véhicules et offre ainsi une meilleure sécurité aux usagers.

Moins onéreux à l’achat et à faire poser, le ralentisseur routier est une bonne alternative au dos-d’âne. Par ailleurs son installation requiert moins de logistique, de main-d’œuvre et ne nécessite aucun matériau de construction (colle, ciment, gravier, etc.). La pose se fait grâce à de solides fixations, ce qui évite le moindre déplacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.