Les solutions e-commerce clé en main disponibles en forfait mensuel ou annuel permettent la création rapide d’une boutique en ligne. Si vous souhaitez développer votre activité sur le web ou lancer votre propre e-shop, vous pourrez démarrer rapidement avec la formule clé en main en mode SaaS, et d’ailleurs, cela présente beaucoup d’avantages, et vous découvrirez tout cela ici.

Pourquoi opter pour une solution clé en main ?

e-commerceLa première raison incitant à choisir une solution e-commerce clé en main est certainement la rapidité de mise en ligne de l’e-shop. L’application est fiable avec un système évolutif, car elle est mise à jour de manière régulière avec les nouvelles fonctionnalités. Également, la personnalisation de la boutique en ligne est intuitive. Vous pourrez facilement ajouter et/ou changer les textes, les couleurs, les messages aux internautes… La solution e-commerce clé en main offre aussi des outils marketing très efficaces. En optant pour cette formule, c’est assuré la stabilité de l’activité en ligne. En effet, elle vous permet de vous focaliser entièrement sur votre métier, le côté commercial. Précisons également que ce modèle s’adapte facilement à tous les budgets, et il permet de prévenir des risques. Vous ne faites aucune action sur le back-office puisque la partie technique est déjà prise en charge. Il faut savoir que mise la place d’une telle solution est complexe, mais grâce aux plateformes la proposant, c’est devenu simple et accessible techniquement.

Open source ou SaaS ?

Pour le lancement d’un e-commerce, la solution choisie, que ce soit open source ou SaaS (Software as a Service), aura toujours un impact sur la continuité et sur la qualité de votre activité en ligne. Une enquête a démontré que beaucoup d’e-commerçants ne parviennent pas réussir du fait qu’ils n’ont pas opté pour la bonne solution, celle qui est adaptée à leur activité. Si vous choisissez la technologie Saas, vous serez déchargé de toutes les contraintes techniques tout en bénéficiant rapidement et facilement des potentiels de votre e-commerce. Vous n’avez aucun plug-in ou logiciel à installer, car c’est une solution clé en main. Avec une connexion Internet, il vous sera facile de créer votre site et de profiter de toutes les fonctionnalités pour le gérer tous les jours. C’est parfait pour avoir du trafic, pour transformer les visiteurs en acheteurs et pour fidéliser les clients. Concernant la solution open source, c’est un logiciel avec un code source original proposé librement à tout le monde et qui peut être modifié. Il n’y a pas de frais de licence, mais l’achat du code peut-être coûteux. C’est aussi une solution qui présente beaucoup d’avantages pour lancer un e-commerce.

Continuez votre navigation avec Optimiser ses compétences en suivant une formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.