Tous les hommes ne sont pas férus de visages lisses. Si vous faites partie de ceux qui ont adopté la barbe, vous devrez avoir les bons accessoires pour l’entretien de votre toison faciale. Les huiles, les baumes, les sérums, les shampoings font partie de produits à avoir, mais n’oublions pas le peigne, la brosse, les ciseaux et la tondeuse. Si vous n’avez pas encore une tondeuse à barbe, ci-après nos conseils pour bien choisir cet accessoire.

L’autonomie

La majorité des tondeuses à barbe actuellement sont sans fil, ça signifie qu’elles fonctionnent avec une batterie rechargeable. Mais qui dit batterie, dit autonomie. Ainsi, dans le le choix de la tondeuse à barbe, faites attention à la durée de l’autonomie, ça doit correspondre avec votre mode de vie, notamment de l’usage de cet accessoire. Si vous voyagez souvent, vous aurez besoin d’une tondeuse à barbe avec une batterie pouvant tenir plus d’une heure. Par contre, si vous êtes casanier, une batterie proposant une autonomie de 30 minutes suffit. Pensez aussi à vérifier que la tondeuse à barbe est utilisable quand elle est sur secteur, car sur certains modèles, ce n’est pas possible de faire ça.

La polyvalence

bien choisir sa tondeuse à barbeSi vous achetez une tondeuse pour seulement votre barbe, la polyvalence n’est pas importante. Toutefois, si vous allez l’employer pour d’autres utilisations comme le rasage du torse, des cheveux ou autres, il vous faut une tondeuse à barbe polyvalente. C’est vrai que ce modèle peut coûter cher, mais il évite d’accumuler toute sorte de produits tout en facilitant votre vie. Cependant, vérifiez bien les accessoires compris comme les différents types de sabots, les différentes hauteurs de coupe, les accessoires d’entretien et de nettoyage, l’huile pour les lames… Vous trouverez aussi des modèles à têtes interchangeables pour retirer les poils des oreilles et du nez et pour tailler les contours de la moustache ou de la barbe avec précision.

Les lames

Essentielle de la tondeuse à barbe, les lames vous permettront d’avoir un rendu précis, mais il faut qu’elles soient de qualité. Vous devrez voir en premier les matériaux employés pour leur fabrication. Les modèles haut de gamme sont en céramique ou en titane, tandis que les modèles d’entrée de gamme sont en acier inoxydable, même si c’est moins coûteux, ce type de lame offre une bonne durabilité. Ensuite, vérifiez la taille des lames, faites en sorte qu’elle ne soit ni trop large ni trop petite. Il y a également d’autres critères à considérer comme la fonction waterproof, c’est nécessaire si vous pensez employer la tondeuse sous la douche. Aussi, voyez de près le système d’aspiration pour éviter que les poils ne bouchent votre lavabo.

Des informations complémentaires avec À qui s’adresse lsd tondeuses à barbe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.