Une application aux larges services et options, Meetic ne cesse de surprendre ses fidèles adeptes en ligne. Grâce à l’application Meetic, vous pouvez accéder à une grande communauté de célibataires français à partir de votre smartphone. Plus besoin d’ordinateur, peu importe où vous êtes, au salon, au lit, dans la rue, ou même aux toilettes, vous pouvez vous connecter sur votre profil Meetic meetic sur ce site d’une façon plus pratique et plus efficace.

Comment fonctionne l’application ?

Pour pouvoir comprendre le fonctionnement de l’application, prenez au moins la peine de le télécharger (si vous ne l’avez pas encore fait) en cliquant ici. Une fois le téléchargement réalisé, vous serez redirigé vers une page d’accueil spécifique présentant deux options aux choix : « se connecter » ou « créer un compte ». Cliquez sur « créer un compte » pour créer votre profil. À cet instant, l’application n’indique encore aucun signe de paiement. Vous n’aurez également la possibilité de vous connecter à partir de votre compte Facebook qu’après avoir créé votre profil Meetic.

Créer son profil meetic gratuit

Au cours des premiers paramétrages relatifs à la création de votre profil meetic gratuit, une série de questions vous sera posée. Les questions concernent votre nom, votre âge, votre sexe, votre date de naissance et toute autre information qui vous caractérise. À un moment donné, le questionnaire vous demande de poster une image ou une photo qui sera mise en avant sur votre compte Meetic. Pour ce faire, vous pouvez télécharger la photo depuis votre compte Facebook ou l’importer depuis les fichiers présents sur votre smartphone.

Vous pouvez également compléter vos informations en rajoutant vos hobbies, des options de recherche avancées (le genre de personne que vous souhaitez rencontrer) et une catégorie qui définit votre « temps libre ». La création de son profil via l’application Meetic se réalise suivant une démarche sérieuse et complète. Une fois que votre profil a été créé, vous pourriez facilement trouver des sujets de conversations intéressantes avec le genre de personnes qui correspond parfaitement à votre profil.

Les outils majeurs de l’application

L’option « recherche » est l’atout principal de l’application Meetic. Elle se présente sous plusieurs catégories. En premier lieu, vous pouvez utiliser la recherche manuelle. Cette mode de recherche sélectionne les profils en fonction de leurs critères : âge, code postal, statut marital, nombre d’enfants… En deuxième option, vous avez la géolocalisation. Grâce à cette option, vous pouvez facilement retrouver les profils Meetic les plus proches de chez vous. La dernière option est symbolisée par des dés. Ce système vous présente plusieurs profils en dé que vous pouvez aimer ou pas. Une autre option en plus vous permet d’identifier les profils correspondant à votre profil. Cette option se symbolise par le sigle officiel de Meetic.

Comme sur la plupart des plateformes en ligne, vous avez droit à une messagerie pratique, simple et efficace sur l’application Meetic. La catégorie « favoris » vous donne la liste des utilisateurs s’intéressant à votre profil. Le système « flash » quant à lui vous permet de marquer vos utilisateurs favoris.

Les options payantes

Pour pouvoir profiter pleinement des services et des offres de Meetic, il est plus préférable de choisir les options payantes. Bien évidemment, certaines options comme le « flash », l’onglet « visites » ou « recherche » sont toujours gratuites, mais pour un service plus performant, il vaudrait mieux s’abonner en mode payant, surtout si vous pensez être actif sur la messagerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.