L'aromathérapie est une médecine qui soigne à l'aide des huiles essentielles. Il est donc possible de se soigner grâce aux plantes. Pourtant, les huiles essentielles ne font pas l'unanimité et il existe beaucoup de détracteurs à cette médecine dite douce. Le meilleur moyen de savoir si cela est efficace est d'essayer. Il est bien évidemment nécessaire de respecter quelques règles élémentaires pour éviter les accidents. En effet, les huiles essentielles sont très puissantes et elles peuvent se révéler dangereuses si on ne suit pas quelques mesures de précautions.

Quels maux soigner avec les huiles essentielles ?

La liste des petits maux est aussi longue que celle des huiles essentielles qui en viennent à bout. Il est possible de se faire une petite pharmacie avec les huiles essentielles les plus utiles. L'huile essentielle de Lavance Aspic est très efficace, elle devra impérativement être dans votre pharmacie. Elle est efficace contre les brûlures y compris les plus sévères, les morsures d'animaux venimeux comme les serpents ou des piqûres d'animaux tels que les guêpes, les méduses ou les scorpions. Les anciens utilisaient beaucoup plus ces huiles au quotidien. C'est une huile très bien tolérée avec laquelle on peut pratiquer des onctions sur le thorax et la gorge au moindre soupçon d'infection. En hiver, cette huile essentielle est très efficace pour lutter contre les sinusites et les rhino-pharyngites. Mais attention, il ne faut pas confondre les huiles essentielles. Chaque huile a une spécificité. L'huile essentielle de Lavande vraie est efficace pour d'autres troubles comme une mauvaise circulation sanguine ou pour les maux de nos animaux de compagnie.

Pourquoi acheter des huiles végétales ?

Les huiles végétales sont évidemment très différentes des huiles essentielles. Les huiles végétales sont obtenues par pression à froid des graines ou des fruits de diverses plantes oléagineuses. Elles sont utilisées en aromathérapie comme support des huiles essentielles pour les préparations en usage externe. En effet, l'huile essentielle ne doit pas être appliquée directement sur la peau. Il sera nécessaire de la diluer dans une huile végétale d'amende, de noisette ou de germe de blé. Utiliser des huiles essentielles permet de se soigner rapidement, mais aussi de se faire plaisir grâce à des massages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.