Les volets, les rideaux et autres ont fait leur temps, car actuellement, la mode est aux stores. On trouve d’ailleurs différents types de stores afin de répondre aux besoins de chacun, mais force est d’admettre que les stores occultants sont les plus privilégiés en raison de leurs multiples avantages. Il sont à la fois contemporain et design, et beaucoup de choix sont possibles.

Pourquoi choisir les stores occultants ?

Élégants, sobres et modernes, les stores occultants comme le store bateau blanc sont fonctionnels et décoratifs. Ils sont faits avec un tissu opaque masquant la lumière. Placés à l’intérieur des fenêtres, ils protègent efficacement des regards indiscrets, de la lumière et de la chaleur. En effet, les stores occultants permettent d’être dans le noir total, et c’est pour ça qu’ils sont privilégiés dans la chambre à coucher. Grâce au revêtement au dos du tissu, ils ne laissent pas passer la lumière afin de permettre à chacun de passer une bonne nuit. Ils filtrent à 100 % les rayons lumineux. Donc, si la lumière vous gêne, choisir des stores occultants est la solution idéale à cause de l’obscurité totale qu’ils offrent. Aussi, ils limitent l’entrée de la chaleur extérieure afin de profiter d’un peu de fraîcheur dans la maison. En raison de leur pouvoir isolant, ils assurent un grand confort qu’importe la saison. Mais ce type de stores est également adapté pour la salle de bain, mais à condition de prendre un tissu qui résiste bien à l’humidité ainsi, il garde pour longtemps sa qualité. Cependant, il faut savoir que les stores occultants bloquent la vue vers l’extérieur lorsqu’ils sont complètement fermés. Donc, vous ne pourrez pas voir ce qui se passe en dehors de votre maison.

Les différents types de stores occultants

stores occultantsQue vous ayez des petites fenêtres, des fenêtres à battants classiques, des fenêtres coulissantes, d’immenses baies vitrées… vous n’aurez aucun mal à dénicher les stores occultants qui répondent parfaitement à vos attentes. Vous avez le choix entre les modèles californiens, vénitiens, japonais ou à enroulement. De plus, ces derniers sont disponibles suivant tout un éventail de matériaux et de couleurs afin de personnaliser votre intérieur suivant votre style de décoration et vos goûts. Mais encore, vous pourrez jouer avec la lumière naturelle pour créer l’ambiance que vous voulez : lumière finement diffusée, lumière tamisée, lumière colorée et d’autres encore. N’oubliez pas qu’en plus de préserver votre intimité et d’occulter la lumière, les stores occultants font également partie de votre décor. Si votre chambre à coucher donne directement sur la rue, un lieu de passage ou une place, ils restent les meilleurs choix. N’oublions pas que les stores occultants sont robustes, ils se plient et se déplient facilement pour être dans le noir, ou au besoin, pour profiter de la lumière du jour. Choisissez un modèle motorisé, c’est encore plus pratique et plus facile à utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.