Attirer l’attention du grand public, c’est le but ultime des commerces et des magasins, et c’est d’autant plus important quand on sait que la concurrence est rude et qu’il y a un grand développement des achats en ligne. Pour ce faire, l’enseigne lumineuse reste incontournable, car elle permet de se démarquer des concurrents et d’être visible même aux heures de fermeture. C’est un puissant moyen de communication, et voici les preuves.

Les différents types d’enseignes lumineuses

Parmi les enseignes lumineuses les plus anciennes, il y a les modèles à néon éclairés par des tubes fluorescents en verre. Ils sont encore appréciés aujourd’hui pour leur côté rétro et pour l’angle d’éclairage à 360° offert. Mais au fil des années, on trouve plusieurs variantes pour faire connaître votre activité, votre entreprise ou vos offres. Parmi les plus modernes, il y a les enseignes à LED qui est éclairée par des diodes électroluminescentes. Disponibles chez Smart Enseignes, elles sont très prisées par les magasins pour habiller leur devanture, car elles offrent un excellent rendu de couleurs. En plus d’être économiques, elles sont également écologiques. Les enseignes en drapeaux sont des caissons lumineux pouvant être simple ou double face. Ce sont les modèles les plus abordables. Néanmoins, il y a des règlements à respecter concernant le mode d’installation, la taille, la distance… en raison de leur emplacement : en hauteur ou devant la façade d’un immeuble. Notons aussi les casquettes lumineuses pour éclairer la façade ou seulement quelques éléments la composant.

Tous les bénéfices des enseignes lumineuses

enseigne lumineuse publicitaireLes enseignes lumineuses ont l’avantage d’améliorer la réputation et l’image d’une entreprise grâce à la mise en avant des offres, des promotions, du slogan et du logo. Ce sont les meilleurs moyens de communication pour une bonne visibilité. Aussi, elles permettent au public de trouver rapidement et facilement le point de vente s’il est dans une forte zone commerciale. Mais encore, c’est une invitation aussi bien pour les nouveaux clients que les habitués. Placées dans les zones très fréquentées quotidiennement comme les autoroutes ou les centres-villes, les enseignes lumineuses captent naturellement l’attention des clients potentiels même le soir grâce à la lumière. Elles distinguent l’entreprise des concurrents tout en renseignant sur la nature et la présence de l’activité.

Les matériaux et les formes des enseignes lumineuses

Certes, vous trouverez une large gamme d’enseignes lumineuses publicitaires, mais vous pourrez aussi choisir les matériaux que vous voulez. Il y a le plexiglas, le PVC et les métaux (inox, fer ou alu). Le choix repose sur vos besoins et le résultat visuel escompté. Ensuite, il faut penser à la taille et à la forme de vos supports publicitaires : rectangulaires, carrés… Il est aussi possible de personnaliser pour reprendre votre logo afin qu’elles soient cohérentes avec votre identité visuelle. Vous pourrez vous faire aider par des professionnels pour le choix et la pose de vos enseignes lumineuses.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.