Les internautes accordent plus d’importance aux avis qu’aux fiches produits et descriptions rocambolesques faites par les fabricants. Si les avis négatifs ont également leurs rôles à jouer, ce sont ceux qui sont positifs qui constituent un témoignage vivant de votre savoir-faire. Voici des astuces simples, mais efficaces pour augmenter leur nombre sur vos sites et plateformes en ligne.

Faites de la satisfaction de vos clients votre crédo

Lorsque vos clients sont satisfaits, ils vous laisseront des avis positifs et vice versa.  Vous n’avez donc pas besoin de supprimer avis negatif pour faire pencher la balance de ceux qui sont  positifs. Offrez des produits  et services de qualité. Toutefois, les clients mécontents sont  les plus susceptibles de  faire des commentaires. C’est là qu’il faut user de stratégies pour amener vos clients satisfaits à laisser des témoignages.

Donnez aux clients la possibilité de laisser des avis sur plusieurs espaces

Vous devez multiplier les espaces permettant à vos visiteurs de commenter vos produits. Ils sont  multiples : Facebook, Yelp, Tripadvisor, Google My Business, Amazon, etc.

Ensuite, faites en sorte que ces espaces soient bien visibles. Ce n’est pas au client de fouiller votre site pour trouver où laisser un commentaire. C’est à vous de leur faciliter la tâche.

Proposez de petites récompenses en échange des avis

En guise de motivation, proposez des cadeaux tels que des promotions, des réductions, des cartes de fidélité aux clients. Cela les poussera à rédiger un avis positif. Cette pratique est cependant jugée douteuse par certaines plateformes.

Développez des relations humaines avec vos clients.

Tout le monde apprécie une certaine chaleur dans les échanges. Essayez donc d’ajouter une touche humaine à vos conversations avec les internautes. Ainsi, ils se sentiront moins robotisés.

De plus, listez  tous les avis émis sur vos concurrents directs. Cela vous permet de mieux cerner les désirs des consommateurs et d’adapter vos services à leurs envies.

Transformez les occasions spéciales en des  moments de partage avec vos clients

Par SMS ou e-mail,  honorez fêtes et anniversaires ou proposez une adhésion à votre programme fidélité. Ils se sentiront distingués. Répondez à tous les avis, même ceux qui sont négatifs. Votre courtoisie et votre professionnalisme feront que les clients les plus mécontents pourront rester. Une fois que vous vous serez amélioré, ils auront une meilleure vision de vous et n’hésiteront pas à en faire part publiquement.

Après un commentaire positif, n’oubliez jamais le mot magique « Merci ». Un petit mot tout simple, mais qui ravit les cœurs

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.