Pour la sécurité de la maison et des locaux professionnels, l’électricien est indispensable. Il fait des dépannages en urgence, une rénovation du réseau électrique et une installation complète. Vu l’importance de son intervention, il est essentiel de faire appel à un électricien compétent. Qu’importe les travaux qui vous poussent à contacter cet artisan du bâtiment, pour savoir que c’est le bon, voici les critères à prendre en compte.

Les assurances et les garanties

Pour savoir si vous êtes en compagnie d’un bon électricien comme électricien Montrouge, vérifiez les garanties et les assurances qui vous protègent en cas de litige ainsi, vous serez remboursé s’il y a un sinistre. Il y a la garantie décennale, la garantie biennale, l’assurance dommages ouvrages, la garantie du délai de livraison et la garantie de parfait achèvement. Il ne faut pas prendre l’électricité à la légère donc, prenez bien le temps de tout regarder. Dans le même volet, il faut également que l’électricien respecte scrupuleusement les normes en vigueur. Dans le domaine de l’électricité, la norme essentielle est la norme NF C 15-100 qui dicte les règles à suivre par l’électricien afin de garantir la sécurité et le bon fonctionnement de l’installation électrique.

Les références et les expériences

électricien
Crédits : Twenty20

Pour les travaux d’électricité, il est essentiel de contacter un électricien expérimenté et qualifié. Afin de savoir si l’artisan que vous avez contacté est fiable et qu’il possède toutes les compétences nécessaires, demandez ses diplômes et les références de ses anciens clients ainsi que la liste de ses récents chantiers, ça vous permettra d’avoir une petite idée de la qualité de son travail. Mais sachez qu’un électricien sérieux est souvent recommandé par l’entourage. Sinon, n’hésitez pas à lire les avis des internautes sur les blogs, les forums et autres sites de partage d’expérience.

La réputation

L’un des critères essentiels à retenir pour savoir si vous êtes en compagnie d’un bon électricien est la réputation de ce dernier. Demandez à ses précédents clients s’ils sont satisfaits de ses prestations. Plus l’électricien est réclamé, plus il est bon. Si ses clients sont fidèles, c’est le signe que c’est un professionnel de confiance et qu’il apporte toujours de la satisfaction. Un client mécontent ne va pas vous dissimuler sa mauvaise expérience. Un bon électricien est réputé et garantit une prestation d’une grande qualité dans les plus brefs délais et dans les meilleures conditions. Prenez le temps de bien vous renseigner sur l’artisan. L’erreur est de contacter n’importe quel électricien trouvé pour faire les travaux électriques chez vous.

Le devis

Pour savoir si vous avez devant un bon électricien, ayez une attention particulière quant au devis détaillé, gratuit et sans engagement qui va justifier la totalité du montant que vous devrez payer. Gardez en tête qu’un bon devis est gage de professionnalisme et de sérieux, et il doit contenir certaines informations importantes comme le mode de paiement, le tarif TTC, les pénalités de retard, les dates de début et de fin des travaux… Pour trouver l’artisan électricien au meilleur prix, faites jouer la concurrence en demandant un devis à divers professionnels. Vous avez la possibilité de faire ça en ligne. Cependant, sachez qu’un devis trop bas ou trop élevé n’est pas bon signe donc, évitez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.