Boursorama Banque fait bel et bien partie des meilleures banques en ligne du moment. En plus d’être la banque la moins chère en France, elle est prisée par le grand nombre par sa simplicité d’utilisation et par son offre complète. Si vous prévoyez de changer de banque, mais que vous n’arrivez pas à choisir, vous êtes invité à bien lire ce qui va suivre. Vous verrez que Boursorama Banque est faite pour vous.

Quelques mots sur Boursorama Banque

En Hexagone, Boursorama Banque est le pionnier en matière de banques en ligne. C’est la filiale de la Société Générale. Elle est la plus ancienne banque en ligne sur le marché. Elle a déjà conquis le cœur de plus de 4 millions de clients professionnels et particuliers en France depuis son lancement. Ses particularités sont ses tarifs compétitifs et ses offres bancaires de qualité (compte courant, épargne et crédit immobilier et de consommation, assurance-vie…). Selon cet avis sur Boursorama Banque, son plus grand atout est qu’elle bénéficie du soutien et du savoir-faire de la Société Générale. Toutefois, elle est quand même autonome et possède une grande capacité d’innovation.

Place à l’innovation avec 3 cartes bancaires

Boursorama est parvenu à se faire une place sur le marché ultra concurrentiel des banques en ligne en raison de ses cartes bancaires innovantes.

  • Visa Welcome: C’est une carte accessible sans condition de revenus. Gratuite, elle est à autorisation systématique. Aussi, elle est à débit immédiat avec découvert accepté. Pour les plafonds de retraits et de paiements, c’est faible. Également, il faut un premier versement d’activation de 50 euros.
  • Visa Ultim: Gratuite et sans condition de revenus, cette carte bancaire permet de bénéficier de frais réduits et d’assurances haut de gamme. Également, elle est gratuite à l’étranger, et les paiements et les retraits ne sont pas facturés. Le versement d’activation est de 300 euros au moins pour le débit immédiat et 1.500 euros pour le débit différé.
  • Visa Metal: Accessible à partir de 9,99 euros par mois, cette carte offre davantage d’assurances (effets personnels, tablette, smartphone, identité numérique, prolongation de garantie constructeur 3 ans…) avec des prestations haut de gamme. Et encore, les opérations bancaires à l’étranger sont sans commission. Pour le versement d’activation, c’est de 500 euros au moins pour le débit immédiat et 2.500 euros pour le débit différé.

Pour information, la gratuité des cartes repose sur une utilisation d’au moins une fois par mois. Sinon, les frais sont des 5 euros.

L’ouverture d’un compte bancaire chez Boursorama Banque

boursorama banque
Crédits : Pixabay

Si vous êtes convaincu par Boursorama Banque, sachez que la création d’un compte bancaire est facile, et cela se passe à distance. Comme dans toutes les autres banques en ligne, il faut donner les pièces justificatives ensuite, la banque procède à toutes les vérifications pour la validation du dossier. Pour l’ouverture d’un compte chez Boursorama Banque, vous devrez remplir le formulaire d’inscription, ajouter la signature électronique, fournir les pièces justificatives, patienter pour la validation et activer le compte courant. Toutefois, pour pouvoir ouvrir un compte, il faut être majeur, résider en France, avoir une adresse mail ainsi qu’un numéro de téléphone et ne pas être interdit bancaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.